Réduction de bruit

Écouteurs QuietComfort® Earbuds

Le monde s'estompe. Votre musique rayonne.

39 990 F

Le meilleur son passe d’abord par un meilleur silence. C’est pourquoi ces nouveaux écouteurs sans fil élégants intègrent des innovations acoustiques révolutionnaires et le plus efficace des systèmes de réduction de bruit. Ensemble, ils produisent un son précis, clair et riche, des basses profondes avec un silence absolu en arrière-plan. Vous entendrez donc toutes sortes de détails qui se perdent généralement, comme la respiration du chanteur entre les paroles ou un claquement de doigts distinct, quelque part dans le public. En fait, nous pensons que vous n’obtiendrez pas d’expérience d’écoute comparable avec d’autres écouteurs sans fil, que ce soit pour de la musique, des podcasts, des vidéos ou des appels.

Disponible en 1 finition :

  • Soapstone
  • Noir

Écouteurs QuietComfort® Earbuds





Spécifications

Dimensions/poids :
  • Écouteurs : 3,9 cm (H) x 2,6 cm (L) x 2,7 cm (P) (8,5 g chacun)
  • Étui : 3,17 cm (H) x 8,9 cm (L) x 5,08 cm (P)
  • Câble USB : 30,5 cm
Détails supplémentaires :
  • Portée Bluetooth : 9,144 m
  • Temps de charge de la batterie : 2 heures
  • Jusqu'à 12 heures d'autonomie
Dans la boîte :
  • Écouteurs sans fil QuietComfort Earbuds
  • Étui de transport
  • 3 tailles d'embouts QC (S/M/L)
  • Câble de recharge USB/USB-C

Quelle est la différence entre les écouteurs Bose QuietComfort® et les écouteurs Bose Sport ?

Les deux écouteurs véritablement sans fil offrent un confort et une stabilité, une résistance à la transpiration et aux intempéries et une autonomie comparables, mais plusieurs différences importantes les distinguent. Tout d’abord, les écouteurs QuietComfort® Earbuds intègrent une technologie de réduction de bruit, tandis que les écouteurs Bose Sport Earbuds n’en bénéficient pas. Les écouteurs QuietComfort® sont parfaits pour une utilisation périodique pendant la journée, alors que les écouteurs Sport Earbuds sont conçus pour les activités physiques. Enfin, les écouteurs Sport Earbuds sont légèrement plus petits et compacts que les écouteurs QuietComfort®.

Comment fonctionne la réduction totale du bruit sur les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds ?

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds combinent les technologies de réduction de bruit active et passive. Ils utilisent une méthode exclusive et sophistiquée de réduction active de bruit grâce à des microphones placés à l’intérieur et à l’extérieur des écouteurs. Le système électronique détecte le son dans quasiment tous les environnements, puis effectue des mesures et des comparaisons lui permettant de réagir instantanément et de produire un signal opposé de suppression du bruit. La conception acoustique et les embouts au design exclusif assurent une réduction du bruit passive.

Quʼest-ce que lʼégalisation active ?

Lʼégalisation active implique le réglage électronique de la réponse en fréquence afin de se rapprocher de la courbe de réponse exclusive de Bose en matière d’audio pour les casques. Cette courbe de réponse résulte de plusieurs décennies de recherche visant à étudier le parcours du son jusqu’à l’oreille. Plus la réponse en fréquence se rapproche de la courbe visée, plus les performances audio offrent une fidélité optimale.

Quelle est la qualité des performances audio des écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds ?

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds offrent un niveau de performances audio élevé quel que soit le volume d’écoute. Cette qualité est rendue possible par la combinaison de plusieurs technologies. La conception brevetée des ports acoustiques, associée à des haut-parleurs haut de gamme ultraperformants, garantit un son immersif et des basses profondes dans un système audio compact. La technologie d’égalisation optimisée en fonction du volume améliore la clarté sur la totalité du spectre sonore, pour une fidélité optimale dans la reproduction des sons. Le faible niveau de bruit de fond réduit les sifflements électroniques généralement présents dans les autres écouteurs à réduction de bruit.

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds sont-ils stables et confortables ?

Ces écouteurs sont suffisamment confortables pour être portés longtemps et restent bien en place, même lors de vos activités les plus intenses. Les embouts sont dotés d’une ailette flexible qui répartit la pression de façon homogène sur le cartilage de votre oreille. Ce design unique offre une excellente stabilité sans sacrifier le confort. En effet, les embouts se logent aisément dans le creux de l’oreille grâce à leur profil arrondi souple, assurant un port prolongé confortable.

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds sont-ils résistant à la transpiration ?

Oui. Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds ont subi avec succès les tests IPX4, qui garantissent leur résistance à la transpiration et aux projections d’eau, dans toutes les directions. L’intérieur de l’étui de chargement est également résistant à l’eau et à la transpiration qui reste parfois sur les écouteurs lorsque vous les rangez afin de les charger ; cependant, il n’est pas recommandé d’exposer l’extérieur de l’étui à l’eau.

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds sont-ils étanches ?

Non. Les écouteurs QuietComfort® Earbuds sont conçus pour résister à la transpiration et aux intempéries, mais ne doivent pas être immergés dans l’eau.

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds peuvent-ils être utilisés avec l’application Bose Music ?

Oui. L’application Bose Music permet de contrôler les écouteurs et de basculer entre différents appareils Bluetooth® plus facilement que jamais depuis une interface graphique. Elle vous offre également la possibilité de personnaliser vos écouteurs QuietComfort® Earbuds et d’accéder aux mises à jour du logiciel, ainsi qu’à de futures nouvelles fonctionnalités.

L’application Bose Music propose également de nombreuses fonctionnalités utiles. Vous pouvez définir vos niveaux de réduction de bruit préférés, surveiller la consommation énergique, personnaliser vos préférences en matière d’assistant personnel virtuel et créer un raccourci sur mesure.

Notez que les écouteurs QuietComfort® Earbuds ne peuvent pas se connecter à d’autres applications Bose, comme Bose Connect, Bose Hear ou Bose SoundTouch.

Puis-je écouter des appels et de la musique avec un seul écouteur ?

Oui, veillez simplement à utiliser l’écouteur droit. En effet, lorsque vous connectez vos écouteurs QuietComfort® Earbuds à votre téléphone, tablette ou ordinateur portable, la connexion Bluetooth s’établit entre l’appareil source et l’écouteur droit. Le signal est ensuite transmis à l’écouteur gauche. Si vous retirez l’écouteur droit et que vous le déposez sur une table, il se mettra en veille au bout d’une vingtaine de minutes. À ce moment-là, l’écouteur gauche perdra la connexion Bluetooth. De même, si vous placez l’écouteur droit dans le boîtier de chargement et que vous refermez le couvercle, l’écouteur gauche perd immédiatement la connexion.

Pour passer vos appels, souvenez-vous que le système de microphones qui capte votre voix est situé dans l’écouteur droit. Voilà donc une deuxième bonne raison d’opter pour l’écouteur droit lorsque vous avez envie de n’en porter qu’un seul.

Par contre, sachez que si vous choisissez de n’utiliser que l’écouteur droit, vous n’aurez pas accès aux commandes tactiles de l’écouteur gauche. Vous devrez donc passer par l’application Bose Music pour régler la réduction de bruit et gérer votre contenu directement sur votre appareil.

Comment appairer les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds à mon appareil mobile ?

Lorsque l’étui de chargement des écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds est ouvert pour la première fois, les écouteurs passent automatiquement en mode détectable et les voyants d’état clignotent en bleu. Les écouteurs peuvent alors être détectés par votre appareil mobile. Pour connecter un appareil et découvrir d’autres fonctionnalités, téléchargez l’application Bose Music afin de finaliser le processus de connexion. Si vous ne disposez pas de l’application Bose Music, suivez les instructions du menu Bluetooth de votre smartphone pour connecter les écouteurs. Une fois la connexion établie, le voyant d’état de chaque écouteur devient bleu fixe. Pour connecter d’autres appareils, maintenez enfoncée la touche Bluetooth située sur l’étui de chargement jusqu’à ce que le voyant d’état Bluetooth clignote lentement en bleu ou jusqu’à entendre le message « Ready to connect » (Prêt pour la connexion) dans les écouteurs. Suivez ensuite les instructions de l’application Bose Music ou du menu de l’appareil Bluetooth pour terminer l’appairage.

REMARQUE : Vous ne pouvez établir une connexion et lire des pistes audio que sur un seul appareil à la fois.

Comment charger les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds ?

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds se mettent en charge lorsqu’ils sont placés dans leur étui de chargement. Si l’étui est chargé, il chargera automatiquement les écouteurs. Les écouteurs sont en état de charge quand les voyants d’état situés sur chaque écouteur clignotent en blanc. Remarque : les voyants d’état de l’étui affichent l’état de la charge de l’étui et ne clignotent que lorsque l’étui est branché à une source d’alimentation et en cours de chargement.

La charge complète des écouteurs peut prendre jusqu’à 2,5 heures. Une fois la charge terminée, le voyant de la batterie des écouteurs cesse de clignoter, puis finit par s’éteindre.

Si l’étui est déchargé, placez-le sur un tapis de chargement sans fil certifié Qi (non fourni), ou branchez une extrémité du câble USB-C fourni sur l’étui et l’autre extrémité sur le port USB d’un ordinateur ou d’un chargeur mural (vendu séparément).

La batterie se recharge-t-elle rapidement ?

Oui. Si la batterie des écouteurs est déchargée, une charge rapide de 15 minutes permet d’obtenir jusqu’à 2 heures d’écoute.

Pourquoi n’y a-t-il pas de boutons sur les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds ?

Chaque écouteur dispose d’une interface tactile en lieu et place des boutons traditionnels pour pouvoir accéder aux commandes du produit.

L’écouteur droit contrôle les fonctionnalités clés suivantes :

  • Faites glisser le doigt vers le haut ou le bas pour régler le volume
    Pour activer cette fonctionnalité, ouvrez l’application Bose Music et sélectionnez vos écouteurs QuietComfort® Earbuds.
    Appuyez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit de l’écran.
    Sous la section « Control » (Commande), basculez sur la fonction « Volume ».
  • Appuyez deux fois pour écouter ou mettre en pause votre contenu et pour prendre un appel ou y mettre fin.
  • Appuyez longuement sur l’écouteur pour refuser un appel entrant ou accéder à votre assistant vocal.

L’écouteur gauche contrôle les fonctionnalités suivantes :

  • Appuyez longuement pour accéder à vos raccourcis prédéfinis (personnalisation possible par le biais de l’application Bose Music).
  • Appuyez deux fois sur l’écouteur pour faire défiler vos trois réglages de réduction de bruit préférés. Les paramètres par défaut sont les suivants : réduction de bruit maximale, mélange entre réduction de bruit et perception de l’environnement extérieur, et transparence totale. Pour modifier vos paramètres préférés ou pour accéder à toutes les options, utilisez l’application Bose Music. Vous pouvez aussi utiliser l’application Bose Music pour activer le mode transparence. Lorsque vos écouteurs sont en cours d’utilisation, retirez un écouteur pour mettre en pause votre piste audio et passer en mode transparence totale afin d’entendre le monde extérieur sans distractions. Lorsque vous replacez l’écouteur dans votre oreille, le réglage de réduction de bruit initial est réactivé et la lecture audio reprend.

Qu’est-ce qu’un raccourci ? Comment le configurer ?

En plus des autres commandes gestuelles situées sur les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds, ces derniers proposent une fonctionnalité Raccourci. Cette fonctionnalité vous permet de configurer une commande personnalisée, comme sauter des pistes ou vérifier le niveau de la batterie. Vous pouvez configurer vos préférences dans l’application Bose Music, puis accéder à la fonctionnalité que vous préférez en appuyant longuement sur l’écouteur gauche.

En quoi les embouts StayHear® Max fournis avec les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds sont-ils différents des embouts StayHear+ QC originaux ?

Les embouts StayHear® Max sont constitués du même matériau souple à base de silicone que les embouts StayHear+ QC originaux. Par ailleurs, ils présentent une forme en parapluie similaire, ce qui garantit une agréable isolation acoustique à l’entrée du canal auditif pour des performances optimales, autant au niveau de la réduction du bruit que de l’audio. Cependant, ils se distinguent par leur système de fixation : les embouts StayHear® Max enveloppent l’ensemble acoustique des écouteurs, ce qui leur permet d’épouser davantage la tête.

La nouvelle conception des embouts présente également l’avantage de garantir une meilleure étanchéité entre les oreilles et les écouteurs pour des basses et des performances audio globales de meilleure qualité.

Si vous avez une autre paire d’écouteurs Bose équipés d’embouts Bose StayHear+, la taille de l’embout à laquelle vous êtes habitué peut être différente avec ces embouts dernière génération. Utilisez l’application Bose Music pour parcourir le tutoriel de choix de l’embout. Vous devrez peut-être les tester pour trouver la taille qui vous convient le mieux.

Pourquoi existe-t-il trois paires dʼembouts ?

Pour assurer un meilleur confort et des performances optimales, les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds sont livrés avec trois tailles d’embouts souples. Il est important de trouver la taille d’embout adaptée à vos oreilles. Téléchargez l’application Bose Music et parcourez le tutoriel de choix de l’embout. Vous devez les tester pour déterminer la taille la mieux adaptée à chaque oreille. Il est fréquent de choisir une taille différente pour chaque oreille.

Comment entretenir les embouts ?

Nettoyez vos écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds après chaque utilisation en les essuyant délicatement. Veillez à ce qu’aucune humidité ne pénètre dans les écouteurs par les évents. En outre, veillez à ce qu’aucune saleté ou qu’aucun débris ne s’introduise dans les ports. Ne soufflez jamais d’air à l’intérieur des ports ou de la canule ; de même, ne procédez à aucune aspiration.

Pour un nettoyage plus approfondi, retirez les embouts de l’écouteur, puis rincez-les à l’eau avec un détergent doux. Laissez les embouts sécher complètement avant de les replacer sur les écouteurs. Les embouts ne craignent pas la poussière ni les rayons UV, qui provoquent généralement un changement de couleur. Dans le cadre d’une utilisation normale, les embouts ne devraient pas changer d’apparence au fil des années.

Produits en rapport